L'eau est indispensable pour l'être humain et aussi pour l'environnement et le développement durable.

Que pouvons-nous faire pour protéger l'eau ?

Pour intégrer le développement durable dans ses programmes et activités, E2Metrix prend des orientations pour agir de façon responsable.

Prenez connaissance de notre politique de développement durable ci-dessous.

logo développement durable

E2METRIX ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

E2Metrix est un acteur du développement durable avec ses équipements qui participent à la protection de l’environnement. Avec l’adoption d’une politique de développement durable, l’entreprise affirme son intérêt aux enjeux du développement durable. À moyen et à long terme, elle cible l’intégration des trois sphères d’intervention, soit l’environnement, la société et l’économie, dans tous ses programmes et activités.

La technologie d’électrocoagulation que nous préconisons pour le traitement des eaux usées permet d’éliminer plusieurs étapes (notamment le transport des coagulants et floculants) qui sont requises dans le cas des autres technologies de coagulation. Selon le Plan d’Action québécois sur les Changements Climatiques 2013-2020 (PACC), le transport est le secteur responsable de 43.5% des émissions de GES suivi par les industries avec 28%. Donc il est très intéressant de considérer l’électrocoagulation comme moyen pour réduire ces émissions dans le contexte d’une chaine de traitement des eaux usées.

L’électrocoagulation avec ANO2M permet d’épargner l’usage de produits chimiques, ce qui favorise la réduction de la gestion de ces matières dangereuses. De plus, les boues produites sont désinfectées et exemptes de produits chimiques, ce qui les rend conformes à être valorisables en fertilisants pour le sol, et permet de diminuer l’élimination des déchets. Par conséquent, c’est une technologie jugée propre qui rejoint bien l’orientation de la Politique Québécoise de Gestion des Matières résiduelles (PQGMR).

Télécharger notre politique développement durable