Call us: +1-888-486-1142
Email us: info@e2metrix.com

ECOTHOR-RD / Désinfection / 6RD

E2 Metrix > ECOTHOR-RD / Désinfection / 6RD

ECOTHOR-6RD : DÉSINFECTION SANS PRODUITS CHIMIQUES

ECOTHOR-6RDMD est une solution simple à utiliser, sans produits chimiques et rentable pour l’élimination des bactéries (y compris la légionnelle) dans les circuits d’eau à risque tels que ceux pour les tours de refroidissement, les systèmes d’eau chaude pour les hôtels, les hôpitaux, les spas et autres applications génératrices d’aérosols.

  • Jusqu’à 65% de réduction du coût du capital :

– Par rapport aux produits chimiques & filtration

– Par rapport au champ électromagnétique par impulsion

  • 40-75% de réduction des coûts d’exploitation et d’entretien
  • Réduction de la consommation de l’eau
  • Réduction du biofilm et du calcaire
  • Surveillance à distance disponible
  • Pour les nouvelles installations ou pour du rétrofit

En utilisant les principes de l’électrolyse, L’ECOTHOR-DMD applique un courant électrique à travers l’eau qui passe dans un réacteur. Le courant est généré par la différence de potentiel de tension entre les électrodes.

Le courant ionise les composés organiques sur la surface de la paroi des bactéries et des biofilm (incluant la légionnelle) dans l’eau, ce qui se traduit par la modification des caractéristiques de la paroi cellulaire induisant l’inactivation de l’organisme et son élimination.

Pour en savoir plus sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter.

Technologie utilisée: Électrocoagulation

L’électrocoagulation est un procédé électrolytique qui consiste à générer in situ un agent coagulant via l’application d’un courant électrique continu à travers une anode sacrificielle composée d’éléments métalliques. Les cations métalliques mis en solution dans les eaux usées à traiter se complexent pour former des ions hydroxydes, et ce sont ces composés qui jouent le rôle de coagulant. En contrôlant l’intensité du courant continu appliqué à l’anode, le dosage de coagulant peut être ajusté afin de satisfaire les objectifs de traitement. Bien que l’électrocoagulation ressemble à la coagulation classique, certaines différences se démarquent au profit de l’électrocoagulation. Les flocs produits par electrocoagulation semblent contenir moins d’eau, sont généralement plus résistants au cisaillement et plus facilement filtrables.

Interessé?

Parlez à nos experts!

Call us: +1-888-486-1142
Email us: info@e2metrix.com

ECOTHOR-RD / Disinfection / 6RD

E2 Metrix > ECOTHOR-RD / Disinfection / 6RD

ECOTHOR-6RD : Disinfection

ECOTHOR-D TM: CHEMICAL-FREE DISINFECTION

ECOTHOR-6RD™ is a simple to operate, chemical-free, cost-effective solution to bacteria elimination (including Legionella) in at-risk water circuits such as those for cooling towers, hotel & hospital hot water systems, spas and other mist-generating applications.

  • Up to 65% reduction in capital cost:

– vs chemical addition & filtration

– vs pulsed electromagnetic field

  • 40-75% reduction in operating & maintenance costs achievable
  • Large reduction in water consumption
  • Reducing biofilm and scale formation
  • Remote monitoring available
  • For new installations and retrofit

Using the principles of electrolysis, ECOTHOR-DTM applies an electrical current through the water which is passing through a reactor.  The current is generated via the potential difference in voltage between the electrodes.

The current ionizes the organic compounds on the surface of the bacterial and biofilm cell walls (including legionella) in the water, which results in the modification of the characteristics of the cell wall inducing the inactivation of the organism and its elimination.

For further information on our various products, do not hesitate to contact us.

Technology used: Electrocoagulation

Electrocoagulation is a water treatment process whereby an electric current is applied across metal anodes to remove various contaminants from water. The metal cations dissolved in the wastewater are complexed to form hydroxide ions, and these compounds act as a coagulant. By controlling the amperage, the coagulant dosage can be adjusted to meet the treatment goals. Although the electrocoagulation mechanism resembles chemical coagulation, some differences benefit electrocoagulation. Indeed, electrocoagulated flocs differ from those generated by chemical coagulation. Flocs created with the electrocoagulation process tend to contain less bound water, are generally more resistant to shearing and are typically more easily filterable.

Interested?

We are here to help!