ECOTHOR-AOP

ECOTHOR-AOPMD est un procédé d’électro-oxydation avancée breveté, économique et respectueux de l’environnement, pour le traitement et l’élimination des composés organiques complexes et/ou de l’ammoniac avec zéro déchet provenant des eaux usées industrielles et municipales. Les contaminants proviennent d’un large éventail de sources, notamment les solvants, les composés aromatiques, les composés azotés et les produits organiques.

Le système ECOTHOR-AOP repose sur son réacteur électrochimique exclusif qui convertit directement les composés récalcitrants totaux tels que l’ammoniac en azote gazeux sans produire de nitrate cancérigène ni d’oxyde nitreux, gaz à effet de serre. Une gestion responsable de l’ammoniac inhibera la prolifération d’algues et améliorera la qualité des masses d’eau réceptrices.

ECOTHORMD – Plate-forme technologique d’électrolyse

ECOTHORMD est l’application de nouvelle génération pour l’élimination et la récupération des nutriments, la réduction des micro-contaminants, l’élimination des micro-organismes et l’oxydation avancée des produits organiques complexes.

ECOTHORMD est une solution complète et économique pour le traitement avancé des eaux usées.

Faible OPEX – la conception exclusive de l’anode avec un système de gestion de l’énergie optimisé garantit de faibles coûts d’exploitation.

Faible CAPEX – la taille flexible du réacteur garantit que le système peut facilement passer de moins de 10 m3/j à plus de 5 000 m3/j.

Plateforme technologique E2metrix
Plateforme technologique E2metrix

Oxydation avancée électrochimique

Le procédé électrochimique d’oxydation avancée (AOP) est un procédé de traitement électrocinétique par lequel un courant électrique est appliqué au niveau des électrodes afin de générer des espèces oxydantes. Ces dernières permettent de minéraliser et de détruire plusieurs types de produits organiques toxiques récalcitrants au moyen de multiples mécanismes d’oxydation. En contrôlant l’ampérage, la concentration en oxydants peut être ajustée pour atteindre les objectifs du traitement. La technologie d’électro-oxydation de E2metrix n’utilise pas de produits chimiques dangereux et ne produit aucun déchet solide ou liquide. Les matériaux catalytiques et les électrodes sont choisis en fonction de l’application. La technologie est protégée par un large portefeuille de brevets. Bien que le mécanisme d’électro-oxydation ressemble à l’électrocoagulation, sa principale différence réside dans sa capacité à oxyder et à détruire les polluants, en les convertissant en gaz et en sous-produits à l’état de traces.

Image Gallery

Besoin d'informations?

Médias & Téléchargements

CAPEX CONCURRENTIEL, FAIBLE OPEX, FAIBLE COÛT DE PROPRIÉTÉ (BASE DE LOCATION DISPONIBLE)

ENTIEREMENT AUTOMATIQUE ET FONCTIONNE A DISTANCE SUR PLUSIEURS PLATEFORMES

CAPACITÉS ON / OFF

ÉLIMINATION SIMULTANÉE DE MULTIPLES MICRO-ORGANISMES

COMPACT ET MODULAIRE

PETITE EMPREINTE, HAUT DEBIT, AUCUNE PIECE EN MOUVEMENT

ECOTHOR-AOP™

ECOTHOR-AOP™ is a patented, cost-effective, and environmentally-sound process for the treatment and removal of complex organics and/or ammonia, with zero waste, from industrial and municipal wastewater. The contaminants are from a wide range of sources including solvents, aromatics, nitrogen compounds and organics.

At the core of the ECOTHOR-AOP™ system is its proprietary electrochemical reactor which converts total recalcitrant compounds such as ammonia directly to gaseous nitrogen without producing the carcinogen nitrate and nitrous oxide, a greenhouse gas. Responsible management of ammonia will inhibit the proliferation of algae and improve water quality of receiving water bodies.

ECOTHOR™ – Electrolysis Technology Platform

ECOTHOR™ is the next generation technology for the removal & recovery of nutrients, the reduction of micro-contaminants, the elimination of microorganisms and the advanced oxidation of complex organics.

ECOTHOR™ is a comprehensive and cost-effective solution for advanced wastewater treatment.

Low OPEX – proprietary anode design with an optimized power management system ensures low operating costs.

Low CAPEX – flexible reactor sizing ensures that the system can easily scale up from less than 10 m3/d to more than 5,000 m3/d.

E2metrix technology platform
E2metrix technology platform

Electrochemical Advanced Oxidation

The electrochemical advanced oxidation process (AOP) is an electrokinetic treatment process whereby an electric current is applied across two electtodes to produceoxidants. This allows for the destruction of numerous types of toxic, recalcitrant organic substances via multiple oxidizing mechanisms. The E2metrix electro-oxidation technology does not use hazardous chemicals and does not produce any solid or liquid waste. Catalytic materials and electrodes are selected depending on the treatment application. E2metrix’s technology is protected by an extensive patent portfolio. Though the electro-oxidation mechanism do ressemble those of electrocoagulation, the main difference is with its capacity to oxidize and destroy pollutants, converting them safely to gas and to trace by-products.

Image Gallery

How can we help you?

LOW COST OF OWNERSHIP (RENTAL BASIS AVAILABLE)

FULLY AUTOMATED WITH REMOTE OPERATION ON MULTIPLE PLATFORMS

ON/OFF CAPABILITIES

SIMULTANEOUS MULTIPLE CONTAMINANT REMOVAL

COMPACT AND MODULAR

SMALL FOOTPRINT
HIGH FLOW RATES
NO MOVING PARTS